Mon blog sur Tumblr

J'anime un 2ème blog dans lequel je propose une sélection de sites Web, de vidéos et d'articles divers trouvés sur Internet.
> monhoazin.tumblr.com
Les derniers articles ci-dessous :

    Bien failli ne pas réussir à tout caser dans le scooter de Pierre-O, ce soir, en sortant d’Euro Gusto. C’est surtout la sucrine du Berry qui prenait de la place… Ça pèse son poids de cucurbitacée, cette satanée courge ! Je ne sais pas encore comment je vais la cuisiner (je vous tiens au courant, promis). Parmi les autres produits rapportés dans ma besace :
    – un pélardon affiné d’un mois (encore une Sentinelle Slow Food)
    – une andouille de Guémené et un saucisson à l’ail de chez Rivoal (qui livre via Internet !)
    – des infusions de L’Herbier des Palhas (venues de mon Cantal bien aimé)
    – des marrons en bocal des Pyrénées
    – un valençay de chez Jacquin
    – une saucisse de Montbéliard Label rouge
    – un chorizo du Pays basque
    J’ai goûté un certain nombre de vins bio à l’Œnothèque avec mon verre en bandoulière. Le summum de la dégustation, je le dois à Pierre, patron du Comptoir Saint-Kerber, qui avait sur son stand quelques kilos de couteaux. Le mollusque, pas l’ustensile. Il a été dévalisé rapidement, mais j’ai eu l’immense privilège d’en goûter une poêlée, avec un mesclun et quelques pommes de terre savoureuses. C’est un coquillage ultra-raffiné… J’ai testé avec un savennières, mais j’ai préféré de loin avec le pineau d’Aunis déniché par Marie, qui a bien mieux supporté le piment d’Espelette du beurre Bordier. J’en profite pour vous signaler le 2e Salon des vignerons bio du 37, qui aura lieu à Rochecorbon les 10 et 11 décembre. Ça vaut la peine ! Il y aura un dîner bio le soir avec Bernard Charret, chef Slow Food des Chandelles gourmandes.
    Mais revenons à l’événement de ce week-end, Euro Gusto : au rayon des pommes, on notera de belles découvertes grâce au Club des croqueurs de pomme de Touraine, qui nous ont fait goûter des variétés singulières : la cousinotte rouge d’hiver (bof, farineuse et insipide), la patte de loup (aspect peu rassurant, mais très bon goût)… La reinette du Mans reste l’une de mes favorites. Ben quoi, vous me trouvez chauvine ?