Mon blog sur Tumblr

J'anime un 2ème blog dans lequel je propose une sélection de sites Web, de vidéos et d'articles divers trouvés sur Internet.
> monhoazin.tumblr.com
Les derniers articles ci-dessous :

    Une scène du film Le Havre, avec Blondin Miguel et la chienne Laïka.C’est le dernier jour de l’année et il ne fait même pas froid. Dans certains pays, comme la Nouvelle-Zélande chère à mon cœur, on a déjà la gueule de bois. Je suis bercée par le ronron assourdissant de ma machine à pain pendant que mon chat ronronne en silence dans son placard favori. Plus de huit jours que je n’ai rien écrit sur ce blog. Preuve que les fêtes de fin d’année ne m’ont guère inspirée.

    Il y en aura eu, des Saint-Sylvestre. Celles, insouciantes, de mes vingt ans ; celle (l’unique) où je fus déguisée en guitare électrique rouge ; celles assagies, mais toujours dansantes, de mes trente ans ; celle, pathétique et prémonitoire, qui annonça la fin d’une histoire ; la Saint-Sylvestre otite doublée d’une angine. Ce soir, ce sera cinéma et dînette en tête-à-tête. Une grande première. J’ai déjà testé le cinéma à Noël mais jamais un 31. Une valeur sûre, le cinéma. Dommage que j’aie déjà vu Le Havre. Il y a des films, comme ça, qu’on aimerait ne pas avoir vus pour avoir le plaisir de les découvrir. Celui-ci est un conte plein de poésie, de belles images et de beaux personnages. Aussi simples que les bouquets minimalistes qu’ils trimballent.

    Le Havre est décidément une ville « cinégénique » depuis quelque temps. La Fée m’avait déjà enthousiasmée en septembre dernier (voir le post L’amour flou). Merci Auguste Perret !

    Il va falloir que je vous laisse pour préparer la sauce au citron confit qui accompagnera mon poisson vapeur bardé de saumon fumé. J’ai décidé de faire léger. Un peu marre des excès. La bouteille de Triple Zéro de chez Jacky Blot (un montlouis non dosé) attend son heure au frais. Il faudra tout de même le sortir avant pour le servir à 10-12° C, afin de préserver son volume. Peut-être qu’après le dessert de La Chocolatière, on sortira. Peut-être pas. On verra.

    © DR. Une scène du film Le Havre, avec Blondin Miguel et la chienne Laïka.