Mon blog sur Tumblr

J'anime un 2ème blog dans lequel je propose une sélection de sites Web, de vidéos et d'articles divers trouvés sur Internet.
> monhoazin.tumblr.com
Les derniers articles ci-dessous :

    Hier, la SNCF m’a séquestrée à Nantes. Partie à la gare chargée comme un baudet, valise à roulette, Mac sur le dos et chat dans la main droite, je me suis comme on dit cassé le nez. Jamais à court d’imagination, la Société nationale des chemins de fer a supprimé des trains, dont le mien. Grève surprise. Soi-disant que nous avons été prévenus. Fait exceptionnel, j’ai écouté 3 bulletins d’infos sur France Inter la veille au soir dans ma voiture de location et aucune grève n’a été annoncée. S’il faut compter sur le 20 heures pour être informé, maintenant… Ce fut l’occasion d’un échange cordial avec l’employée du guichet information, qui m’a tout simplement dit que si les services de la SNCF ne me convenaient pas, je n’avais qu’à acheter une voiture. Je suis restée coite face à cet argument de poids, un peu comme Marine Le Pen quand elle refuse de débattre avec Mélenchon (en moins blonde, quand même ; j’en veux beaucoup aux blondes).

    Bref, je m’en suis retournée au Pilori nantais, où j’avais croisé Pierrick Sorin la veille. A chaque fois que je rencontre mon vidéaste préféré, c’est en terrasse d’un bar, allez savoir pourquoi !

    Mon chat rose n’a rien saisi à cet aller-retour inconvenant – retour à la case départ sans même passer chez le vétérinaire, mais où a-t-elle la tête bon sang, je ne suis pas un vulgaire yorkshire qu’on trimballe sous le bras.

    Parmi les avantages de cette journée nantaise en bonus, la découverte d’une boutique de design sur laquelle je louchais depuis quelque temps, La Cerise, face à l’église Saint-Nicolas. Moi qui ne jurais jusqu’ici que par le vulgaire tire-bouchon qui ne m’a jamais fait défaut (le Screwpull est sophistiqué et oublie de faire du bruit), j’ai littéralement craqué sur un limonadier Alessi, « The Parrot ».

    Outre de délicats mobiles, des horloges coucou colorées, la sobre vaisselle finlandaise littala…, La Cerise,  « noyau doux du design », propose aussi les magnifiques lampes Akari designées par Isamu Noguchi dans les années 50, subtil agencement de bambou et de papier washi. Ou comment capturer la lumière avec élégance.