Mon blog sur Tumblr

J'anime un 2ème blog dans lequel je propose une sélection de sites Web, de vidéos et d'articles divers trouvés sur Internet.
> monhoazin.tumblr.com
Les derniers articles ci-dessous :

    Il est sorti aujourd’hui. Je suis allée le contempler à la Fnac de Montparnasse (on fait ce qu’on peut, je passais par là). C’est la première fois que je le voyais pour de vrai. J’ai retiré le film plastique sans demander la permission à la vendeuse (pardon, à la libraire, si tant est qu’il en reste, à la Fnac). Après tout, personne ne l’achètera sans le feuilleter, ce pavé qui pèse un âne mort. Et j’y ai reconnu mes textes (une bonne nouvelle en soi !), les photos d’Eric (sans lesquelles le livre n’existerait pas), la préface de l’académicien Frédéric Vitoux… On a beau en avoir écrit quelques-uns, c’est toujours désarmant de voir un livre se matérialiser quand on a travaillé dessus. On a beau dire, les tablettes, les Kindle et compagnie, ça ne fera jamais le même effet. Signe que je suis déjà d’une autre époque, probablement, mais je ne pense pas être passéiste pour autant.

    Maintenant, il est temps de passer à la promo. Non, je n’ai pas édité ce livre à compte d’auteur, mais je peux tout de même tenter le marketing viral. Avec le froid qui s’installe, j’ai une petite chance pour que le virus vous terrasse. Rien que d’y penser, j’éternue sur mon clavier. Steve Jobs va se retourner dans sa tombe (enfin, c’est peut-être un peu tôt – pauvre homme – pomme à son âme). Mon slogan est imparable : vous aimez les chats, vous aimez les livres, achetez Sublimes chats. Ça, c’est de la réclame ou je ne m’y connais pas. Faut bien payer les croquettes du vieux matou qui est à l’origine de tout ça, celui, vaguement rose et un peu gras, qui roupille sur le canapé d’en bas. A bon chat, bon rat.